Guide Assurance Auto Pour Non Paiement

Nous vous proposons de remplir notre formulaire de demande d’assurance auto pour non paiement

Comment resilier assurance auto


La résiliation d’un contrat d’assurance auto est un droit légal pour les deux parties de ce contrat assuré et assureur ,en France le contrat est automatiquement renouveler d’année en année ,mais pour plusieurs motifs l’assuré  qui ne voudra plus continuer avec le même assureur  peut alors résilier  son contrat à n’importe quel moment après l’expiration de la première année de souscription avec un préavis de deux mois .

Un assuré peut mettre fin à son contrat d’assurance auto sans attendre l’échéance après :

1- une majoration unilatérale des primes ,l’assuré peut refuser cette augmentation et envoie à son assureur une demande de résiliation par courrier recommandée .

2- après un sinistre, si l’assuré constate qu’il n’a pas été indemniser suffisamment

3-diminution du risque ,un changement de situation peut diminuer le risque assuré ,l’assureur doit minimiser la prime d’assurance en conséquent si non l’assuré peut rompre le contrat ,la résiliation prend effet trente jours après la notification

4-vente de véhicule

5 –décès de l’assuré …

L’assureur lui aussi dispose de la possibilité de résilier un  contrat d’assurance auto à partir de la première date de l’échéance avec le même préavis de deux mois sans justificatif et sans remboursement .

Il existe autres événement peuvent engendrer une radiation du contrat pour :

1- non-paiement ,si l’assuré cesse de verser les cotisations mensuelles après 40 jours de la date d’échéance ,l’assureur suspend les garanties pendant dix jours après le contrat sera résilié les cotisations non payées restent dues

2-aggvation du risque

3-survenance d’un sinistre

4-fausse déclaration …

Comment resilier assurance auto assurance auto résiliation assurance auto assurance auto non paiement

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.