Guide Assurance Auto Pour Non Paiement

Nous vous proposons de remplir notre formulaire de demande d’assurance auto pour non paiement

Assurance auto après impayé.


En se réferant à la loi des assurances,tout assuré doit payer ses cotisations ou sa prime d'assurance à la date d'échéance ou dans les dix jours qui suivent.Dans la cas d'un paiement tardif, l'assureur adresse une mise en demeure ayant pour objectif rappeler l'assuré d'éffectuer un virement de la somme due dans un délai de trente jours .

Si l'assuré refuse toujours d'honorer ses dettes ,l'assureur applique dans un premier temps une suspension de garanties pour résilier ;à la fin d'un dernier délai de dix jours; le contrat d'assurance auto ,la résiliation s'éffectue donc après 50 jours de la date d'écheance .

Ce n'est pas fini, puisque la prime ou la fraction de prime reste toutde meme redevable à l'assureur qui peut exiger des intérets légaux. La résiliation du contrat assurance auto pour impayé ,complique tellement la recherche d'une nouvelle assurance .

Les assureurs stigmatisent les clients mauvais payeurs et refusent de les prendre en charge sous peine de subir le meme sort que l'ancien prestataire. La solution est proposée par les compagnies spécialisées qui amènent des contrats dédiés aux conducteurs qui ont des difficultés financières .

Pour les souscripteurs qui n'ont pas assez de moyens ,ou qui ont rencontré trop de refus pour leurs demandes ,il est conseillé d'utiliser un compparateur en ligne qui peut etre efficace pour dénicher un contrat avec une couverture et un prix raisonnables.

Si non, le dernier recours c'est de contacter le BCT qui se chargera gratuitement de convaincre l'assureur nomé par le consommateur ,et fixer le montant de la prime pour l'assurance obligatoire.

Assurance auto après impayé assurance auto résilié pour non paiement pas cher assurance auto resilie suite impaye trouver une assurance auto après résiliation assurance auto résilié souscription en ligne assurance auto résilié pour non paiement assurance auto pour mauvais payeur assuranc

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.