Guide Assurance Auto Pour Non Paiement

Nous vous proposons de remplir notre formulaire de demande d’assurance auto pour non paiement

Assurance auto : résiliation


Chaque année tout assuré français a le plein droit de changer son assurance s’il le souhaite en envoyant une lettre recommandée avec un délai de préavis de deux mois avant la date d’échéance.

L’assuré peut librement résilier son contrat en dehors de la période de résiliation si l’assureur ne lui rappel pas de son droit de résiliation ainsi que la date de reconduction (disposition de la loi châtel) .

Par ailleurs il existe d’autres raisons qui autorise à l’assuré de quitter son assureur  :

 

1 un changement de situation pouvant améliorer le risque assuré ,l’assureur doit alors réduire la prime ,s’il ne le fait pas l’assuré peut demander la résiliation de son contrat ,celle-ci sera effective après trente jours .

2 la vente du véhicule dans ce cas l’assuré est autorisé de dénoncer à son contrat d’assurance après dix jours après avoir envoyé en courrier recommandé une demande de résiliation accompagnée d’un document justificatif (acte de vente)

3 une augmentation de la prime d’assurance ,la loi des assurances ne prévoit rien en ce sujet ,la seule référence c’est le contrat souscrit ,si il ne contient pas une clause permettant une augmentation annuelle de la prime d’assurance ou si cette tarification est liée à un malus ,l’assuré n’a pas le droit d’activer une résiliation de son contrat d’assurance auto .

assurances auto resilie aasurance auto suitea une résiliation non paiement assurance auto non paiement

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.