Guide Assurance Auto Pour Non Paiement

Nous vous proposons de remplir notre formulaire de demande d’assurance auto pour non paiement

Assurance après un non paiement


Un contrat d'assurance auto peut etre résilié pour plusieurs raisons la plus courante c'est le non paiement des primes ou des cotisations mensuelles .Suite à un refus de prélevement bancaire ou après d'un changement de banque ,un assuré peut voir son contrat résilié pour défaut de paiement .

En ffet ,les cotisations mensuelles doivent etre payées à la date de l'échéance prévue dans le contrat ,en cas de retard de dix jours l'assureur envoie une mise en demeure au domocile de son client pour l'inviter à régler ses dettes sous un délai de trente jours.

En cas de non réponse de la part de l'assuré , 'assureur sera en droit ;dans un premier temps;  d'annuler toutes les garanties souscrites pour résilier le contrat après dix jours .

En cas d'accident pendant la période de suspension des garanties ,l'automobiliste est le seul responsable de ses dégats et ceux des victimes.

Il faut rappeler que la fraction de prime impayée restera toujours due à l'assureur meme après radiation du contrat. Le fait d'etre résilié pour impayé par l'ancien assureur complique da démarche de contracter une nouvelle assurance .

 Pressé par le temps le conducteur doit s'adresser vers les compagnies spécialisées dans l'assurance des malusés et des résiliés quelque soit le motif.Inutile de cacher son antécédent lors de la souscription du nouveau contrat ,le nouvel assureur peut simplement entamer une enquete et consulter le relevé d'information fourni par l'AGIRA. 

Assurance auto après un non paiement assurance auto suite a non paiement assurance non paiement assurance suite a non paiement assurance auto mauvais paiyeur

RÉSILIATION DE VOTRE ASSURANCE AUTO

Votre contrat d'assurance auto est résiliée, quelle est la solution et vers qui se tourner en cas de résiliation contrat assurance auto?

Au cas ou Si plus aucun assureur ne veut vous assurez et c'est très rare, vous pouvez contacter le Bureau Central de Tarification, c'est un organisme qui fixera pour vous un tarif pour votre contrat d'assurance auto et qui obligera les assurances à vous assurez.

Trouvez un assureurs suite à une résiliation pour usage de stupéfiant, pour non Paiement, pour Alcoolémie ou pour risque aggravé .Nous allons essayer de vous donner quelques éléments pour vous aider.